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  • Dylan

La nouvelle gamme Classic 350 Signals signe un retour aux origines

Dernière mise à jour : 20 janv.



La gamme Classic 350 s'agrandit avec deux nouveaux coloris : les Classic Signals.

Célébrant les 70 ans de partenariat de Royal Enfield avec les forces armées indiennes, la gamme Classic Signals 350 s'inspire de la gamme Classic existante, mais aussi des hommes et des femmes qui les pilotent, en s'appuyant sur son héritage militaire.


Les « Signals » sont disponibles en deux nouveaux coloris — Desert Sand et Marsh Grey — avec un numéro unique inscrit au pochoir sur le réservoir rendant chaque modèle exclusif pour son propriétaire.

Les deux modèles « Signals » sont dotés d’un monocylindre, d’un silencieux, de jantes noires, d’une selle marron foncé et de poignées de guidon noires. Leur tableau de bord numérique et analogique accueille un écran d’information LCD, tandis qu’une prise USB est montée sous le guidon pour permettre une recharge rapide lors des déplacements.

Mues par un monocylindre moderne de 349cc refroidi par air, les Classic Signals 350 génèrent une puissance de 20,2 ch à 6100 t/min et un couple de 27 Nm à 4000/min, ce qui se traduit par un agréable grondement à bas régime et une puissance linéaire très douce.

Leur boîte de vitesses à 5 rapports assure de franches accélérations en ville, ainsi qu’une conduite détendue à vitesse de croisière. Toutes les variantes de la Classic Signals 350 qui arrivent sur le marché européen sont équipées d’un système ABS à double canal et de freins à disque.


Les Classic Signals sont proposées au prix de 5 390€ TTC.

Désormais disponible chez Bresse Motorbike / Raffin Classic.

Garantie : 3 ans pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité.

Assistance routière de 3 ans et adhésion offerte au Rider Club of Europe.


À propos de Royal Enfield :

Plus ancienne marque de motos en production ininterrompue, Royal Enfield crée des motos magnifiquement conçues depuis 1901. À partir de ses racines britanniques, la marque a construit une usine de fabrication à Madras en 1955, un point d’ancrage qui a permis à Royal Enfield de devenir le fer de lance de la croissance du segment des moyennes cylindrées en Inde. Attrayantes, simples, accessibles et ludiques, les Royal Enfield sont des motos conçues pour explorer et s’exprimer. C’est cette approche que la marque définit comme «Pure Motorcycling». Les modèles de gamme de Royal Enfield incluent la nouvelle HNTR 350, lancée récemment, l’indémodable Classic 350, le cruiser Meteor 350, les bicylindres parallèle 650 — Interceptor et Continental GT, les motos d’aventure — Himalayan adventure tourer et Scram411. L’enthousiasme des pilotes et de toute une communauté passionnée est entretenu par une multitude d’événements locaux, régionaux et internationaux. Les principaux sont la Rider Mania, un rassemblement annuelde milliers d’amateurs de Royal Enfield à Goa, et l’Himalayan Odyssey, un pèlerinage annuel sur certains des terrains les plus difficiles et des plus hauts cols de montagne. Division d’Eicher Motors Limited, Royal Enfield est présent dans plus de 2100 concessions dans toutes les grandes villes d’Inde et dans près de 850 concessions dans plus de 60 pays du monde. Royal Enfield possède également deux centres techniques de classe mondiale, à Bruntingthorpe, au Royaume-Uni, et à Chennai, en Inde. Les deux sites de production ultramodernes de la société sont situés à Oragadam et Vallam Vadagal, près de Chennai. Dans le monde entier, Royal Enfield dispose de trois usines modernes d’assemblage CKD en Thaïlande, en Argentine et en Colombie. Avec une croissance de plus de 37% en glissement annuel depuis 5ans et des ventes sur les marchés internationaux en hausse de 108% en 2021-2022, Royal Enfield est le leader du marché mondial des motos de moyenne cylindrée.

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